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Les abonnés ESPN+ diminuent à nouveau avant les négociations de l'accord de diffusion de l'UFC

L'UFC commencera à négocier un nouvel accord sur les droits de diffusion plus tard en 2024, mais les partenaires actuels de la promotion chez ESPN continuent de lutter sur le marché de la consommation sportive en constante évolution.

Pour la deuxième journée consécutive et la troisième fois au cours des quatre derniers trimestres, ESPN+ a perdu des abonnés, où l'UFC prospère principalement, notamment grâce au secteur du paiement à la séance qui passe par le service de streaming. Le nombre d'abonnés a chuté de 2% au deuxième trimestre 2024, portant le nombre total d'abonnements à 24,8 millions.

C’est à peu près le même nombre d’abonnés qu’ESPN+ vantait début 2023.

ESPN+ a également annoncé une perte d'exploitation de 65 millions de dollars pour le trimestre.

Quant à la raison de la baisse des abonnements ESPN+, Disney a souligné le taux de désabonnement habituel qui se produit souvent à la fin d'une saison sportive – cette fois en raison de la fin du football universitaire et professionnel à la fin de l'été 2024. Bien que ces affirmations puissent être vrai depuis plus de Au cours des cinq dernières années, ESPN+ a connu une croissance constante en tant que service de streaming.

Sur une note plus encourageante, Disney a rapporté qu'ESPN avait connu un succès global en avril, notamment en terminant le championnat de basket-ball féminin de la NCAA. Le mois d'avril a également marqué le record d'audience jamais enregistré pour un aperçu de l'UFC après que l'UFC 300 ait établi un record d'audience.

Bien sûr, le PDG de Disney, Bob Iger, a beaucoup parlé ces dernières années de son intention de faire d'ESPN une entreprise davantage axée sur le numérique plutôt que sur la télévision linéaire, notamment en lançant une plate-forme de streaming direct aux consommateurs en 2025. Disney prévoit également de lancer un service de streaming sportif avec Warner Bros. Discovery et FOX fin 2024.

“Je vois l'esport fondamentalement continuer à briller dans un monde où il y a beaucoup plus de choix”, a déclaré Iger lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs mardi. « L’autre chose qui est vraiment importante est l’engagement que crée l’expérience en direct. J'ai mentionné dans mes commentaires ce dont nous n'avons pas beaucoup parlé, et je pense que c'est là que s'est concentrée la plus grande partie de l'attention. [joint venture] Nous l'avons annoncé, ainsi que sur le produit phare qu'ESPN reprendra à la fin. [2025] Mais à la fin de cette année, nous mettrons une tuile ESPN sur Disney+, qui aura une offre de programmation modeste, mais c'est un début en termes de conditionnement essentiellement des abonnés Disney+ et Hulu à y faire du sport.

« En regardant vers l’avenir, je pense qu’ESPN fera un virage vers le numérique, mais sans abandonner son orientation linéaire. Cela reste linéaire si les gens souhaitent recevoir ESPN et ses différentes chaînes via un abonnement câble ou satellite, c'est très bien, ou s'ils souhaitent basculer en douceur car il y aura de nombreux points d'accès différents pour diffuser le produit numérique sur ESPN numériquement. Vous pouvez le faire dans le cadre d'un forfait avec d'autres services sportifs, vous pouvez le faire directement depuis ESPN en utilisant l'application ESPN, ou vous pouvez le faire dans le cadre d'un forfait avec nos propres services. Je suis donc très optimiste.

Au-delà des droits de diffusion de l'UFC, ESPN est également en négociation distincte avec la NBA, ce qui devrait constituer un package assez coûteux qui pourrait être réparti sur de nombreux réseaux.

Il reste à voir comment cette récente baisse du nombre d'abonnés pourrait potentiellement avoir un impact sur l'UFC lorsque viendra le temps de négocier un nouvel accord sur les droits de diffusion, mais ces discussions devraient commencer avant la fin de l'année. Le contrat global de l'UFC avec ESPN court jusqu'en 2025.

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