MMA Rashguards

La livraison vers la France est gratuite pour l’ensemble de nos produits !

Les propriétaires de l'UFC s'inquiètent du nouvel accord télévisé, de l'avenir des émissions UFC APEX et du fait que The Sphere soit « un et fini ».

L’attention concernant l’avenir de l’UFC en 2024 – et au-delà – sera probablement portée sur le prochain accord sur les droits de diffusion, dont les négociations devraient commencer plus tard cette année.

L'accord de diffusion actuel de l'UFC avec ESPN court jusqu'en 2025, mais il y a eu beaucoup de spéculations quant à savoir si la promotion serait restituée à la société Disney pour un autre accord exclusif ou peut-être qu'un package serait réparti sur plusieurs réseaux, à l'instar d'autres ligues sportives majeures comme la NFL.

Lors d'un appel financier mercredi, le président de TKO Group Holdings, Mark Shapiro, a continué de saluer la relation qu'entretient l'UFC avec ESPN, mais a également admis qu'il serait impossible de ne pas écouter toutes les offres disponibles.

Notamment, la WWE, qui fait également partie de TKO, a signé de nouveaux accords de droits de diffusion à partir de 2024 pour les deux émissions majeures de l'organisation : Brut Et Remettre à sa palce — Déménagement vers de nouvelles succursales. Cela ne signifie pas nécessairement que l'UFC est destiné à faire de même, mais le nouvel accord sur les droits de diffusion attirera presque certainement de nombreux prétendants potentiels.

“En ce qui concerne plusieurs partenaires, un seul partenaire, nous verrons ce qui se passera une fois que nous y arriverons”, a déclaré Shapiro. « Notre fenêtre s'ouvre à la mi-janvier, c'est une fenêtre de trois mois avec l'UFC et la Walt Disney Company. Vous êtes un excellent partenaire. Ils constituent la meilleure machine marketing du secteur et le premier point de contact automatique pour les fans de sport du monde entier, en particulier aux États-Unis. C'est la première escale, c'est le point de contact lorsqu'il s'agit de trouver des événements sportifs.

« Nous ne voulons pas leur échapper. Nous n’avons pas l’intention de réduire nos engagements, mais en même temps, nous avons une fenêtre, nous écouterons, nous parlerons et nous ferons ce qui est dans le meilleur intérêt de l’UFC à l’avenir. »

En ce qui concerne les prix, les analystes de Wall Street estiment que l'UFC pourrait potentiellement gagner le double de son accord actuel avec ESPN grâce à un nouvel accord sur les droits de diffusion. La NBA est également au milieu de négociations sur un nouveau contrat de télévision qui devrait éclipser de loin le contrat existant de la ligue de basket-ball.

Même si les accords sur les droits sportifs devraient être affectés par l'augmentation des coûts, les résultats des récentes négociations ont été différents, a déclaré Shapiro.

“Franchement, je vous dirais que depuis que je dirigeais la programmation chez ESPN – et rappelez-vous, j'ai quitté l'entreprise il y a presque 19 ans en 2005 – j'ai entendu parler du déclin de la valeur des droits sportifs”, a déclaré Shapiro. “Nous atteignons un plafond, nous nous rapprochons, les gens deviennent nerveux, ils en tiennent compte. Et bien sûr, en train de le faire. Brut Les renouvellements et le Remettre à sa palce Renouvellements avec Nick Khan et Ari [Emanuel], nous avons eu beaucoup de résistance à ce sujet. Honnêtement, partout où vous regardez, il y a quelque chose de différent.

« L'accord avec la NCAA était un accord fort pour tous les droits, y compris le sport féminin. L’accord NASCAR était un accord solide. Le Remettre à sa palce Le passage à NBC est une affaire solide. Netflix ne s'occupe jamais de sport et maintenant Brut Existe-t-il une activité forte dans le « divertissement sportif » ? Et en NBA, tout le monde a ri [NBA commissioner] Adam [Silver] il a dit qu'il pouvait en avoir 3x [as much as the previous deal]ou s'ils ne riaient pas, ils en doutaient – et quand tout sera dit et fait, il sera presque à 3x.

« C’est ce qui arrive lorsque vous avez au moins quatre soumissionnaires autour de la table et que vous possédez une propriété sportive haut de gamme comme la NBA. Nous considérons l’UFC comme un produit sportif haut de gamme à forte croissance. Nous sommes satisfaits du package potentiel que nous recevrons finalement et constatons que la demande de sports en direct dépasse l’offre de contenu sportif premium.

Shapiro pense que l'UFC reste un produit phare pour ESPN – ou tout autre réseau – en raison de la valeur que représente la promotion en tant que sport pratiqué toute l'année avec une base de fans fidèles.

“Ce qui est génial avec l'UFC, c'est que ce n'est pas seulement un produit de masse”, a déclaré Shapiro. « En fait, ce n’est pas vraiment un produit fabriqué en série. Il s'agit d'un produit haut de gamme. Un peu comme la NFL l'était Football du jeudi soir. Pour être honnête, c'était dimanche et lundi soir. La raison en était la pénurie. Je pense que l'UFC en profite de la même manière.

« Nous sommes également à la fois un outil d’acquisition d’abonnés et un antidote au désabonnement. Nous sommes attractifs tant sur le plan numérique que linéaire et sommes présents toute l’année. Nous sommes optimistes quant au package potentiel avec lequel nous allons aboutir.

L’avenir des événements à l’UFC APEX

Pendant la pandémie mondiale, l’UFC a pu revenir rapidement en s’engageant à organiser des événements sans foule pour freiner la propagation du COVID-19. Cela a conduit la plupart des événements à se dérouler à l'UFC APEX, mais même depuis la fin de la pandémie, des billets pour la promotion continuent d'y être émis régulièrement.

Sur les 14 événements organisés jusqu'à présent en 2024, l'UFC était réparti à parts égales, avec sept cartes se déroulant dans des arènes de grande capacité et sept cartes se déroulant à l'UFC APEX. Mercredi, le directeur financier de TKO, Andrew Schmelzer, a expliqué pourquoi il est très peu probable que les émissions de l'UFC APEX se terminent de sitôt.

«Je pense que ce que vous avez vu depuis que nous sommes sortis de COVID, c'est que nous avons organisé un nombre important d'événements en dehors de l'UFC APEX, et que les chiffres que nous organisons sur notre campus de Las Vegas ont considérablement diminué. “, a déclaré Schlimer. « Cependant, organiser des événements consiste autant à accroître notre base de fans qu’à générer des revenus. Il s'agit également de garantir que nous maintenons certaines marges et un certain profil de rentabilité, et nous effectuons une analyse coûts-avantages dans laquelle nous considérons le coût d'opportunité de l'organisation d'événements au niveau national et international et de leur organisation à l'APEX.

« Ce que nous faisons à chaque cycle budgétaire, comme vous le comprendrez sûrement, c'est de déterminer la bonne combinaison. Non seulement pour générer des ventes, mais aussi pour assurer la rentabilité. Ces événements APEX représentent le coût le plus bas pour nous d'organiser dans notre site à Las Vegas. Je ne pense pas que nous ayons trouvé la combinaison parfaite, mais rassurez-vous, nous examinons les chiffres et y travaillons.

Shapiro a néanmoins déclaré qu'idéalement, l'UFC voyagerait toujours et organiserait des événements dans des arènes du monde entier, même si l'UFC APEX reste un mal nécessaire à l'avenir.

“Si nous faisons une erreur d'un côté, nous faisons une erreur de l'autre”, a déclaré Shapiro. “Dana White a construit l'UFC, Lawrence Epstein et les Fertittas, [by] sortir, de ville en ville, de région en région, [direct market access] À [direct market access] et toucher le consommateur. Rien ne remplace le fait de présenter un nouveau sport à une base de fans mondiale et d’en faire partie.

La sphère est une et c'est fait

L'UFC débarque au Sphere de Las Vegas pour la première fois en septembre, mais ne vous attendez pas à ce qu'il devienne un événement annuel.

La structure massive, avec des écrans LED enveloppants et une capacité de plus de 18 000 places, n'a pas nécessairement été construite pour accueillir des événements sportifs en direct, mais le PDG de l'UFC, Dana White, a insisté pour y détenir une carte, et c'est exactement ce qui se passera le 14 septembre avec l'UFC. 306.

White a laissé entendre qu'organiser un spectacle au Sphere serait une proposition coûteuse, c'est pourquoi il semble que la carte de septembre pourrait être la seule chance pour quiconque de voir les combats de l'UFC dans ce lieu ultramoderne.

“La Sphère en septembre, UFC 306, même si ce sera un événement coûteux à capturer”, a déclaré Shapiro à propos de la carte. « Ce n’est pas un phénomène normal. La Sphère est la Sphère, et elle n'a pas nécessairement été conçue pour les événements UFC.

« Ce sera une victoire et c’est fait. On le fait une fois et c'est fini. C’est ce que Dana White nous a dit et il va rendre cela spécial.

Shapiro a également confirmé que l'UFC prévoyait d'organiser une carte au Madison Square Garden de New York à l'automne, bien que la date exacte n'ait pas encore été fixée.

Agrandissement possible

Une dernière remarque à noter : TKO a récemment fait une offre d'achat de Moto GP (courses de motos de Grand Prix), mais la société a finalement perdu face à Liberty Media, l'organisation qui possède déjà les courses de F1.

Même si l’accord échouait, TKO prévoit de rester agressif en matière d’expansion potentielle dans de nouveaux domaines, qu’il s’agisse de courses ou d’un autre sport susceptible de susciter l’intérêt aux côtés de l’UFC et de la WWE.

“Nous prévoyons de générer des sommes importantes de liquidités disponibles chaque année”, a déclaré Shapiro. “Nous espérons que cela nous procurera une performance financière significative et croissante, et nous entendons être prudents et opportunistes dans notre utilisation du capital en vue de maximiser la valeur actionnariale.”

« Ces utilisations potentielles pourraient donc inclure de grandes quantités d’investissements organiques. [return on investment] projets; Réduire notre dette nette, une chose à laquelle nous continuons de réfléchir avec Andrew et le conseil d'administration ; Restituer du capital aux actionnaires via des rachats d’actions et des dividendes… et sur votre dernier point : attractif [mergers and acquisition] Opportunités strictement limitées au contenu sportif premium et aux événements en direct.

0